Bleach Evolution

Venez partager votre passion du manga Bleach avec d'autres fans !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lexique du monde de Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karura
~ El Ciento Espada ~
~ El Ciento Espada ~
avatar

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 21

MessageSujet: Lexique du monde de Bleach   Jeu 23 Avr - 17:11

Bonjour,

Voici d'abord un lexique sur des mots courants dans Bleach, avant d'entamer les bases du manga :

Shinigami : Cela signifie littéralement "Dieu de la Mort". Ils vivent dans la Soul Society, le monde où se rendent les âmes des personnes mortes. Ils portent un uniforme noir et un Zanpakutô qui leur permet de guider les fantômes (Plus) grâce au Konso et de purifier les mauvaises âmes (Hollow) en les transperçant avec.

Zanpakutô : C'est l'épée du Shinigami. Sa taille dépend de la force spirituelle de son propriétaire. Il a deux niveau de puissance : le Shikai, le premier, et le Bankai, le second.

Shikai : La première forme du Zanpakutô. Pour utiliser le Shikai, il faut communiquer et se synchroniser avec l'épée. Il est libéré par une incantation variant selon le Zanpakutô.

Bankai : La seconde et ultime forme du Zanpakutô. Pour utiliser le Bankai, il faut maîtriser la matérialisation et la soumission du Zanpakutô. Sa puissance est cinq à dix fois supérieure au Shikai. C'est l'une des conditions pour devenir capitaine.

Hollow : Ils vivent dans le Hueco Mondo. Ce sont des âmes maléfiques qui dévorent les âmes des vivants et des morts.Leur forme et leurs capacités diffèrent, ils ont en revanche deux choses tous en commun : un masque blanc cachant leur visage et un trou à leur poitrine. Ce sont tous d'anciens êtres humains.

Soul Society : C'est le monde des Shinigami et c'est ici que les âmes des humains se rendent après leur mort. La Soul Society est composé du Seireitei et du Rukongai.

Seireitei : C'est le centre de la Soul Society où seuls les Shinigami et les nobles peuvent y vivre. Il est protégé par une grande barrière qui désintègre toute entité ayant de la force spirituelle, en somme, tout ce qui se trouve à Soul Society. Il y a quatre portails pour y entrer et chacun sont protégés par quatre gardiens qui sont des anciens héros de la Soul Society.

Rukongai : C'est là que vivent les nouvelles âmes de la Soul Society, celles qui viennent d'arriver. Il est divisé en quatre quartiers : Rukongai Nord, Rukongai Sud, Rukongai Est et Rukongai Ouest qui sont eux-mêmes divisés en 80 secteurs. Le taux de criminalité et de pauvreté augmente selon la grandeur du nombre. Ainsi, le secteur 1 est le plus riche et le plus sûr tandis que le 80 est le plus dangereux et pauvre.

Karakura : C'est la ville où Ichigo, le héros, ainsi que toute sa famille et ses amis vivent. Le magasin Urahara y est aussi.

Magasin Urahara : C'est le magasin de Kisuke Urahara, situé à Karakura. Il y vend des objets spirituels apportés illégalement de la Soul Society. Les achats se font tous en kan, la monnaie de Soul Society.

Pilule d'âme artificielle : L'objet sépare l'âme du corps pour devenir Shinigami. Le corps est alors habité par une âme artificielle. C'est Chappy, un modèle en forme de lapin, qui est le plus populaire.

Projet Spear Head : Ce projet de la Soul Society consistait à utiliser les corps des morts et y mettre des Mod Souls conçus pour le combat pour en faire des soldats anti-Hollow. Le projet a été abandonné en raison de problèmes d'éthique soulevés par l'utilisation des corps.

Mod Soul : Ce sont des âmes modifiées pour le combat par le Projet Spear Head. Ils sont conçus pour créer des corps surhumains et ont divers pouvoirs, des jambes améliorées par exemple.

Liens Spirituels : C'est une aura spirituelle compressée et devenue visible. Les seuls pouvant les voir et les toucher sont les Shinigami de haut rang. Les liens menant à un Shinigami sont rouge.

Quincy : Ce sont des humains exorcistes qui combattent et détruisent les Hollow. Ils ont été exterminés par les Shinigami 200 ans avant l'histoire de Bleach pour maintenir l'équilibre des âmes dans le monde. En effet, ils risquaient de détruire le monde car, contrairement aux Shinigami, ils détruisent complètement les Hollow.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-evolution.forumactif.org
 
Lexique du monde de Bleach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pti nouvo dan le monde de Bleach
» Les monde de bleach
» Le meilleur manga au monde : Bleach
» Bleach, monde spirituel ou physique ?
» Le top 10 des mangas n°1 [Gagnant : Bleach]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Evolution :: Bleach :: Initiation à Bleach-
Sauter vers: